Rectorat de Mayotte

Votre recrutement   

Vous êtes titulaire de l’Education nationale

Vous souhaitez rejoindre Mayotte…

Vous devez participer aux opérations de mutation à gestion déconcentrée des personnels d’enseignement du second degré, d’éducation et de psychologues de l’Education nationale. Ces opérations comportent deux phases :

  • phase inter-académique : formulation des demandes de mutation sur “iprof” (novembre) ;
  • phase intra-académique : formulation des voeux au sein de l’académie de Mayotte (mars) ;

Vous avez la possibilité de vous rapprocher de l’IA-IPR EVS afin d’obtenir des informations sur les postes vacants : ia-ipr.evs@ac-mayotte.fr.

Vous souhaitez exercer en qualité de personnel contractuel

Vous avez la possibilité de faire acte de candidature dans ACLOE, espace de recrutement accessible à partir de la page d’accueil du site du rectorat. Votre candidature sera examinée par l’IA-IPR EVS et les CPE ou le professeur documentaliste chargés de mission. Si elle est retenue, vous serez convié à un entretien. Cet entretien, le plus souvent organisé à distance, portera sur les aspects suivants :

  • ce qui motive votre demande ;
  • la connaissance que vous avez du métier de CPE ou de professeur documentaliste ;
  • les compétences que vous pouvez apporter dans le cadre des fonctions visées.
  • une licence 3 (ou titre équivalent) est le diplôme minimum requis pour pouvoir postuler. Le recrutement se fait en priorité niveau Master 1/Master 2 –
    • le parcours MEEF “encadrement éducatif” constitue une vraie plus-value pour les candidats à un poste de CPE mais les autres parcours de formation sont également valorisés ;
    • pour les candidats à un poste de professeur documentaliste, le parcours MEEF “documentation” est particulièrement apprécié mais les autres parcours de formation sont également pris en compte.
  • les recrutements se font pour l’essentiel au mois d’avril ou mai mais des entretiens ont lieu tout au long de l’année en fonction des besoins.

A l’issue de l’entretien, un avis sera porté à votre candidature.

Si cet avis est favorable, vous serez contacté par la division des personnels contractuels (DPC) afin que vous puissiez effectuer les démarches nécessaires à votre prise de fonction ;

  • acceptation du poste par retour de courriel ;
  • renseignement et renvoi des documents nécessaires à votre prise en charge administrative et financière : déclaration de situation administrative, demande de complément de rémunération, demande de supplément familial de traitement, affiliation à la caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM).
Lettre de rentrée